mercredi 25 novembre 2009

Marc et Animia - 23

Le lendemain, je lus la lettre d’Animia :
Cher Marc,
Ton teint rose te reviendra vite, mais avant, tu vireras à l’orange, au violet et au gris, c’est on ne peut plus normal. Ma maladie est terminée, mais je suis encore en « congrepo » (Je n’ai pas trouvé le mot Terrien, mais en traduisant les lettres du mot Zywakien, j’ai obtenu ce mot.)
Les Terminaux sont des sortes ordinateurs où l’on peut obtenir des renseignements, ils sont installés chez chaque Zywakien : n’en avez-vous pas sur Terre ?
Le Doc est un appareil qui une fois mis en marche permet de prendre des photos de l’intérieur du corps et les garde en mémoire, et il peut aussi nettoyer l’intérieur du corps. Il coûte relativement cher.
Sur Zywak, trois prisonniers Jaspiens se sont évadés malheureusement, ils ont une technologie beaucoup plus élevée que celle des Terriens, ils ont été récemment acceptés dans le groupe planétaire. Pas mal de gens disent que certaines personnes qui appartenaient déjà au groupe planétaire ont aidé les Jaspiens à obtenir certaines technologies pour permettent à ceux-ci de nous rejoindre, mais les gens ne savent pas dans quel but. Pas de guerre en vue : cela fait près de trois siècles qu’il n’y en a pas eu.
Avec toute ma sympathie, Animia

P.S. : Je sais que tu dois penser que les prisons de Zywak sont des passoires (après les Hantomiens, les Jaspiens...) et tu n’auras pas vraiment tort ! Le nombre de prisonniers qui s’évadent en moyenne par an est énorme.

Aucun commentaire: