jeudi 3 décembre 2009

Marc et Animia - 26

J’eus un mal fou à mettre les sangles et à placer convenablement le Doc, quand après une bonne demi-heure d’essais infructueux j’eus réussi, j’appuyai sur le bouton rouge puis le bleu. Alors, le Doc se mit à briller puis à clignoter, j’entendis un drôle de gémissement et l’appareil s’éteignit. Comme le Doc pesait lourd, je me suis demandé si je pouvais enlever l’appareil et alors que j’allais me dessangler, une voix métallique retentit BIPBILPIP et puis il y eut des sons bizarres. Je crus comprendre que c’était fini, je me dégageai et mis le Doc dans son carton d’emballage. J’écrivis ensuite à Animia :
Cher docteur,
Le Doc a brillé puis clignoté, il a gémit et enfin il a fait BIPBILPIP. Je veux bien donner la définition de convalescence et corriger ton bouquin, mais en échange j’aimerais que tu m’expliques pourquoi je ne devais pas essayer de parler car ce n’est pas l’envie qui m’a manqué. Tu auras tes réponses dans la prochaine lettre et seulement si tu as répondu à ma question. (Je sais, c’est du chantage, mais bon !) Je te dis quand même pour l’écureuil, l’homme est d’après nous le descendant du singe et certainement pas de l’écureuil ! Celui qui a écrit ce bouquin est soit cinglé, soit il n’est pas du tout consciencieux ou bien il ne sait pas lire. J'ai hâte de savoir si je suis en parfaite santé. J’espère que tes parents ont arrêté de te parler de moi.
Votre patient

A six heures du matin, je sautai hors du lit, me retrouvai en un clin d’œil devant ma fenêtre, l’ouvris et trouvai une enveloppe... verte et blanche (bien sûr !)

Aucun commentaire: