jeudi 17 décembre 2009

Marc et Animia - 30

Cher Marc,
Est-ce si long que ça les courriers ? Je suis très fatiguée, le concert a fini tard hier soir et en plus c’était complètement nul. Les Bélliens ne faisaient que brailler sur un fond de musique qui m’a écorché les oreilles pendant toute la soirée. Le plus beau c’est qu’à la fin, plein de gens ont applaudi mais en particulier une Zywakienne de mon âge qui regardait les Bélliens avec un air d’adoration, j’étais ébahie, mais je suppose que c’est une question de goût.
L’argent de Zywak est constitué de perles et de pierres rares, plus elles sont rares et plus elles valent cher. Ma place n’a coûté qu’une pierre de troisième classe de deuxième degré. Une pierre qui se trouve dans la première classe de premier degré représente une somme colossale d’argent. Tu sais maintenant comment est l’argent et comment sa valeur est fixée. L’inventeur de cette monnaie était un mineur qui a découvert une grotte remplie de pierres étranges qui pour la plupart n’avait jamais été vue sur la surface de Zywak, cette grotte sert maintenant de musée de la monnaie...
Mes parents m’appellent, il faut que j’y aille, quelqu’un me demande à un appareil qui est pour toi l’équivalent du téléphone.

Le meilleur agent de renseignements après les Terminaux, j’ai nommé, Animia

Ce matin là, je reçus une lettre de mes parents, je l’aurais ouvert tout de suite s’il n’y avait pas eu la concierge Mme Fores qui jetait des coups d’œil apeurés dans ma chambre. Elle s’en alla tandis que moi, plein d’espoir, j’ouvrai l’enveloppe.

Cher Marc,
Ton père et moi préférions connaître les parents de ton ami Bernard, aussi nous nous voyons dans l’obligation de t’empêcher de partir avec ton ami à moins que les parents de Bernard nous téléphonent et si nous considérons qu’ils sont corrects, nous appellerons la directrice pour t’autoriser à partir seul du lycée. Nous lui avons déjà téléphoné pour qu’elle te permette de nous appeler si besoin est.
Ton chien Cookie se languit de ta présence, mais il va bien. La maison est toujours debout, ton père a dû arranger le toit car il y avait une fuite. Tu prends des nouvelles de la camionnette, te manquerait-elle ? Elle n’a pas encore rendu l’âme si c’est ce que tu veux savoir. Nous t’embrassons.
Bonne chance et à bientôt fiston !

Je me précipitai à mon bureau, sortis une feuille, attrapai un stylo :
Chère Animia,
Mauvaises nouvelles ! Mes parents aimeraient que les parents de l’ami que j’ai inventé téléphonent, pour juger eux-mêmes s’ils sont fréquentables. C’est visiblement la préoccu-pation de pas mal de parents. Il faudrait trouver le moyen pour que de faux parents appellent et paraissent « fréquentables. » Parce que j’aimerais bien aller sur Zywak car ça serait une aventure formidable.
Ton ami très déçu

Aucun commentaire: