mardi 14 octobre 2008

Idée : Le restaurant de l'Olympe


Imaginez que les dieux de l'Olympe aient véritablement existé et que, même si plus personne ne croient en eux, ils existent toujours. Bien sûr, dans tout ce que l'on a raconté autrefois à leurs propos, tout n'est pas vrai. Une bonne partie ne sont que des mythes !

Seulement, voilà, ils existent. Ce ne sont pas des réincarnations, non, ce sont les dieux mêmes, en chair et en os ! Et il faut bien qu'ils assurent leur subsistance. Voilà pourquoi, ils ont ouvert un restaurant grec appelé l'Olympe.
Zeus tient la partie bar et flirte avec les jolies filles qui passent tandis que sa femme Héra s'occupe des comptes. Aphrodite aidée par Hermés fait le service. Athéna aussi sert en salle, mais elle s'occupe surtout de la caisse. Dyonisos s'occupe des boissons et Mars de la cuisine. Héphaïstos est bien caché à cause de sa laideur dans un coin de la cuisine où il fait la vaisselle, récure et répare les casseroles. Hadès et Perséphonne sont dans les sous-sols, ils cultivent la terre et s'occupent de la gestion des produits frais. A dire vrai Hadès se contente de régler leur sort aux nuisibles tandis que Perséphone s'occupe des cultures. Posséidon passe le plus clair de son temps dans la baignoire à ne rien faire. Eventuellement, il donne un coup de main pour la vaisselle, mais c'est tout. Appollon lui se charge de la musique quand il se sent inspiré. Il attire beaucoup de clientes avec sa chevelure d'or. Sa soeur, Artémis est rarement présente, elle chasse la nuit en toute illégalité et dort le jour.

L'intrigue ? Mars veut séduire Aphrodite, mais celle-ci aime véritablement son mari, le très laid Héphaïstos. Quant à Athéna, malgré toute sa sagesse, elle est tombée amoureuse d'un mortel ! Et puis Hermès aimerait bien voler de ses propres ailes et quitter le restaurant pour livrer des pizzas, mais Zeus ne veut pas. Et parlons-en de Zeus, il est infidèle à sa femme et celle-ci regarde ses SMS...Sans oublier la fille qui n'arrête pas de suivre Appollon partout, allant même jusqu'à l'espionner sous sa douche ! Hadès veut lui régler son sort, car, il s'ennuie mortellement, mais Perséphone veille au grain...
Une sympathique comédie en somme !

1 commentaire:

Michèle a dit…

cela donne de l'appétit!qu'est-ce qu'il y a en plus de la pizza?ce serait de l'ambroisie pour moi!