mardi 9 décembre 2008

En voie de disparition !


Nous sommes en l'an 3056, l'être humain tel que nous le connaissons aujourd'hui est une espèce en danger. Les hommes se sont en effet mêlés à des extraterrestres et sont parvenus à procréer, entraînant au cours des siècles la quasi disparition de l'humain à proprement dit. Il ne reste à présent plus qu'une vingtaine d'êtres humains au sang pur.

Malheureusement pour eux, des gens haut placés ont décrété que la vieille race humaine ne devait pas disparaître. Aussi sont-ils renvoyés sur Terre, dans un coin de planète nettoyée spécialement pour eux, afin de concevoir des enfants.

Sur ce postulat, l'idée est d'évoquer un petit groupe de gens réunis contre leur volonté et obligés de former des couples malgré les différences d'âge et de caractère et aux détriments de leurs sentiments.
Ainsi, une des femmes serait en couple avec un extraterrestre avant la décision gouvernementale et un des couples formé par le gouvernement aurait quinze ans de différence, en raison de l'impossibilité de faire uniquement des paires d'âges similaires.


3 commentaires:

Michèle a dit…

plusieurs genres possibles:
aventure et sentiment: comment le couple séparé va t-il se réunir?une différence d'âge est-elle rédhibitoire?
fable politico- philosophique: quel est l'intérêt réel du projet pour le gvt? qu'est-ce qui "fait" l'humain?
et encore d'autres choses...

Anonyme a dit…

Conflit de générations, conflit inter-ethniques... On a déjà vu cela. Mais Un temps et un espace commun font toujours une bonne base.

Anonyme a dit…

intéressant problème médical: Y-a-t-il suffisamment de diversité chromosomique dans 15 humains pour recréer autre chose que des débiles à plus où moins long terme?