jeudi 18 décembre 2008

Il était une fois - Episode 12


Les six amis avaient déjà parcouru plusieurs kilomètres quand Vérité tira brutalement sur les rênes de son cheval. Son visage s'éclaira, et les yeux brillants d'espoir, il tourna bride. Les autres, étonnés, se demandèrent ce qu'il lui arrivait, mais ils le suivirent, ou plus exactement essayèrent de le rattraper. En peu de temps dans une cavalcade effrénée, ils furent retournés à l'ancien campement. Là, ils constatèrent avec surprise que le corps du géant avait disparu. Un crapaud croassa. Et derrière un bosquet d'arbres noirs, sortirent Ornella et Nyssa. Libellule était perché sur l'épaule de l'elfette et semblait vaguement malade. Les compagnons étaient de nouveau neuf. Les questions fusèrent.
– Comment vous en êtes-vous sortis ?
– Qu'est-ce qui s'est passé ?
– Pourquoi ne répondiez-vous pas ?
– On a cru que vous étiez morts, par quel miracle êtes-vous là?
– Vous n'êtes pas des fantômes au moins...
– Doucement, on va vous raconter, coupa Ornella qui, depuis cinq bonnes minutes, cherchait à placer un mot.
– Allez-y, on écoute maintenant, dit Yvi.
– Nous étions assommées Nyssa et moi, mais j'avais, avant de partir à l'aventure, prévu un charme de protection sur ma personne qui se déclencherait automatiquement. C'est un sort plutôt imprévisible et il s'est contenté de faire disparaître la terre sous moi. Par chance, Nyssa était au même endroit. Nous avons mis du temps à reprendre nos esprits, et après, nous étions bloquées sous le géant. Mon charme automatique avait en effet utilisé mes ressources magiques. Quand j'ai enfin pu me servir de la magie, j'ai transformé cette masse immense en crapaud de petite taille, et croyez-moi, ce n'était pas une mince affaire.
– Et Libellule ? interrogea Kinglion.
– Nyssa va vous expliquer cela, car Libellule est encore faible et relativement choqué par l'aventure, répondit Ornella.
– Mais, pourquoi moi ? Enfin... Libellule s'est trouvé dans un creux naturel du terrain, mais il manquait d'air sous cette espèce de monstre. Aussi quand nous l'avons découvert Ornella et moi, il était au bord de l'asphyxie. Heureusement, je suis ce qu'on appelle une elfe guérisseuse. J'ai donc insufflé le souffle de la vie à Libellule, expliqua Nyssa en agitant les mains.
–Tout va bien Libellule ? s'inquiéta Vérité.
– Peut mieux faire, murmura le lutin.
– Qu'est-ce qui vous a décidé à revenir en arrière ? demanda tout à coup Ornella.
Cinq regards pleins de curiosité se dirigèrent vers le troll. Ornella, Nyssa et Libellule suivirent le mouvement et se mirent aussi à fixer Vérité. Celui-ci prit un air embarrassé, et haussa les épaules. Puis, voyant que ses amis attendaient toujours, il finit par répondre.
– Je suis capable de sentir les flux magiques. Or, dans le coin, il n'y avait qu'Ornella qui faisait de la magie... enfin j'ai espéré que c'était elle... et pour m'en assurer, je suis retourné voir.
– Tu aurais pu nous prévenir et nous expliquer plutôt que de partir au galop tout de même, protesta le chevalier.
– Nous étions très inquiets, ajouta Piscis.
– Enfin l'important, c'est que nous soyons tous réunis, tempéra Yvi.
Peut-être aurait-elle mieux fait de se taire... ou peut-être n'aurait-ce rien changé. En tout cas, le mal fâché que sa première attaque n'ait pas eu le résultat escompté, en lança une autre avec un rire inévitablement démoniaque. Il avait décidé qu'il ne laisserait plus de repos à ces mois qui pouvaient provoquer sa chute ! Le sol trembla violemment, et des murs en sortirent, séparant nos amis. Ce n'étaient pas seulement des murs séparateurs, ce n'était pas une simple prison, c'était un véritable labyrinthe qui avait émergé du sol.

Aucun commentaire: