jeudi 22 octobre 2009

Marc et Animia - 19

Dès son départ, je me mis à manger avec plaisir pour la première fois une bouillie de poisson ; ma maladie me faisait aimer le poisson, étrange ! Je m’étonnais moi-même car je ne ressentais aucune inquiétude pour ma maladie, de toute façon je n’avais aucune raison d’avoir peur puisque mon état n’avait rien d’alarmant. Je m’endormis, et je fis un rêve dans lequel un robot vert et blanc était là et me disait :
Répondez ! Répondez !
Je me réveillai en sursaut, le robot, c’était le robot d’Animia, mais que signifiait son message ? Mû par une impulsion subite, je me levai et ouvris la fenêtre, je pus voir une lumière orangée s’éloigner dans le ciel. Instinctivement, je touchai le rebord de la fenêtre et j’eus la surprise de sentir un papier sous mes doigts, je l’attrapai et constatai qu’il y en avait un autre et puis encore un autre... 3, 4, 5, 6, 7, 8 papiers.
Je me précipitai vers ma lampe pour lire les messages et je pris le premier papier que j’avais touché et je lus :

Marc, s’il te plaît, je t’en prie réponds-moi.

Intrigué, je pris le deuxième papier que j’avais pris sur ma fenêtre :

Marc, je t’en supplie réponds-moi.

Je continuais à lire dans l’ordre où je les avais découverts :

Marc, pourquoi ne réponds-tu pas ?

Dis-moi au moins comment tu vas !

Marc, un bon geste, écris-moi !

Je ne pensais pas ce que je disais, je ne connais même pas les critères terriens sur l’intelligence, la beauté et l’amabilité. Écris-moi !

Marc, tu ne peux m’en vouloir, j’étais malade, je te l’ai déjà écrit. Allez ! Réponds-moi...

C’est là que je compris enfin que je n’avais pas lu les messages dans le bon ordre : le robot avait déposé feuillet sur feuillet chaque jour et donc le dernier de la pile était le premier sur lequel elle avait dû m’expliquer tout.

Aucun commentaire: