jeudi 8 octobre 2009

Marc et Animia - Episode 15


En dépit des dangers qu’il pouvait y avoir, je lui répondis :

Chère Animia,
Je crois que cette lettre, même si elle ne comportait qu’un seul mot, te ferait plaisir, car malgré les risques, je continue et continuerai à t’écrire. Heureusement que tu as réussi à persuader tes parents car je ne ressemble pas vraiment à un Mungien. Je me demande d’ailleurs ce que nous ferions si tes parents m’invitaient. Tu paraissais préoccupé par ma santé aussi pour te rassurer voilà un tout petit questionnaire :
Y a-t-il des lycées sur Zywak ? Est-ce que tu as des cousins ? Parle-moi un peu de la faune et la flore qu’on trouve sur Zywak…
Au fait, je suis en vacances dans un mois, n’est-ce pas génial ?
Affectueusement,
Marc

Le lendemain, je trouvai sur ma fenêtre :
Très cher Marc
Quand tu m’as parlé de tes vacances, j’ai eu l’idée de dire à mes parents pour que tu puisses éviter de venir chez nous : «Vous comprenez, les jeunes Mungiens n’ont pas encore de fortune personnelle, il faut qu’il travaille sans s’arrêter pour gagner sa vie.»
A cet argument, ils ont abandonné leurs tentatives pour me convaincre de te transmettre leur invitation. Je suis rassurée à ton sujet, mais je me demande si je ne te préférais pas malade, car sinon c’est moi qui vais avoir une indigestion de tes questions.
Évidemment il y a des lycées sur Zywak. Je n’ai pas de cousins et cela ne me manque pas. La faune et la flore de Zywak sont très riches et très variées en espèces et donc trop complexes à expliquer, en plus c’est quasiment intraduisible, vu que Zywak et la Terre n’ont pas d’espèces communes.
Animia

Aucun commentaire: