jeudi 1 octobre 2009

Marc et Animia - Episode 13

Il y eut tout une période où seule la correspondance avec Animia compta pour moi, bien sûr je faisais mes devoirs, écoutais en cours et je faisais les tâches habituelles, mais cela ne m’intéressait pas. J’accordais de l’importance seulement à mon courrier.
Cher Marc,
Mes parents ont été déçus que tu ne leur aies pas répondu, je leur ai dit que ta lettre avait dû se perdre, mais ils ne m’ont pas cru. Je suppose que tu ne veux pas recopier ce que j’ai mis. Aussi je t’envoie ce mini traducteur de texte (il n’est pas très fiable mais je corrigerai les fautes éventuelles.) Tu vas pouvoir ainsi composer ta réponse à mes parents toi-même. J’espère que tu enverras ta réponse vite car sinon mes parents ne vont pas arrêter de me poser des questions !
Je veux bien répondre à tes questions mais il faudra faire de même pour moi.
Les Mungiens ont une maison pour eux payée par leurs parents dès l’âge de 12 ans, à 14 ans ils deviennent indépendants financièrement car ils ont un travail mais qui a été trouvé par leurs parents et à 15 ans ils sont complètement indépendants : ils ont leur maison qu’ils louent ou qu’ils ont achetée, ils ont un travail qu’ils ont trouvé et choisi seul. Tu comprends mieux maintenant pourquoi mes parents t’ont écrit à toi, pour eux tu es un adulte.
1/ Je n’ai pas pu t’écrire une lettre plus longue car mes parents me dorlotent et regardent de plus près ce que je fais. Au fait, depuis que j’ai été chez toi, ils ont envie de te rencontrer et veulent en savoir plus sur toi ; ils sont même désireux de t’inviter, heureusement qu’ils ne sont pas trop pressés et que j’essaie par tous les moyens de les convaincre que tu n’as ni l’envie, ni le temps de venir chez nous. De toute façon pour les lettres, tu n’as pas à te plaindre car toi non plus tu ne m’écris pas des lettres très longues.
2/ Les Hantomiens se sont fait prendre alors qu’ils étaient en train d’attaquer un hangar plein d’armes. Ils sont bien emprisonnés de nouveau mais ils ont fait beaucoup de dégâts matériels : vaisseaux endommagés, provisions détruites...
3/ Je suis désolée mais j’ai oublié de te rendre ta chemise et ton jeans le jour du départ, j’avais pris mon habit à la main et j’avais gardé tes affaires. Est-ce que je peux les garder en souvenir de mon séjour sur Terre ? Tu comprends cela me prouve que je suis bien allée là-bas.
Amicalement Animia

P.S. : La lettre est-elle suffisamment longue ?

1 commentaire:

Michèle a dit…

c'est reparti les aventures de nos amis à quand la visite?