Voilà comment on pourrait résumer l'idée de ce mardi : deux êtres très différents qui ne se connaissent pas écrivent chacun un journal intime.
On comprendra assez vite que l'un des deux n'est pas un être humain, mais un extraterrestre qui est venu découvrir la planète Terre. Il a transgressé des lois pour y venir et n'a aucune intention de repartir. Il essaye donc – sans y arriver complètement – d'agir comme un terrien normal. Seulement, il ne sait pas qu'il faut s'habiller quand il neige et que son costume d'humain ne devrait pas se promener négligemment en t-shirt.
L'autre est une humaine tout ce qu'il y a de plus normal, seulement, elle ne se sent pas en accord avec le monde qui l'entoure. Elle le voudrait différent, moins ennuyeux, moins déprimant. Plus qu'un journal intime, c'est un journal de ses rêves qu'elle tient, car sa réalité ne l'intéresse pas vraiment.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa réalité a un côté imaginaire pour l'extraterrestre, tout simplement parce que pour lui, c'est l'inconnu. Vont-ils se croiser ? Sans aucun doute, mais chacun continuera son journal de façon séparé jusqu'à la fin.
3 commentaires:
Encore de la SF?
pourquoi séparés jusqu'à la fin ?
les journaux ou les auteurs?
un a transgressé les règles de son monde et et l'autre s'ennuie dans le sien
rêves et réalités croisés
bien des choses à dire
Déjà entre deux humains c'est compliqué...
On peut-avoir la même situation entre deux personnes de pays différents.
Mais la vie n'est pas si déprimante et les rencontres d'un jour peuvent être passionnantes.
Enregistrer un commentaire