– Ici, et là, nous souhaitons ne pas nous montrer.
– Si c'est des génies, je veux bien parier qu'ils vont nous proposer trois vœux, affirma Libellule.
– Quatre vœux, mais attention, vous n'avez pas le droit de demander plusieurs vœux avec un vœu.
– Il faudra donc nous mettre d'accord sur nos vœux , déclara Yvi.
– Je me demande bien ce que nous pourrions souhaiter, dit le chevalier.
– Parle pour toi ! s'exclama le lutin.
– Je laisse mon vœu pour qu'Yvi retrouve son âge, annonça Itnaï.
– C'est une bonne idée, moi aussi, approuva Nyssa.
– Je voulais réclamer de l'or, mais je vais me dévouer également, ajouta Libellule.
– Si trois personnes souhaitent ceci, cela suffit, déclara le génie.
Yvi retrouva d'un coup sa chevelure miel, sa peau rose et lisse, le brillant de ses yeux et sa taille élancée. Elle serra dans ses bras Nyssa, Itnaï et mit le lutin sur son épaule en guise de remerciement. Elle était plus belle que jamais.
– Je donne mon vœu pour que Spiolys soit vivante, dit Yvi voulant être généreuse à son tour.
– Moi de même, déclara Kinglion.
Louve hocha la tête, elle aussi, donnait son vœu. La forme blanche de Spiolys se transforma et aux yeux de tous, une jeune fille ordinaire apparut. Elle avait le nez un peu grand et la bouche un peu large, mais son sourire était splendide et ses petits yeux verts brillaient d'un éclat incomparable.
– Et maintenant, rendons sa forme humaine à Kinglion, proposa Ornella.
Piscis et le chevalier acquiescèrent. Et le lion devient homme. Le génie se racla bruyamment la gorge :
– J'ai fait une petite erreur de calcul, hum, c'était trois vœux que je devais vous proposer. Pour me faire pardonner, je vous offre de rentrer directement au château de Pouly.
Nos amis se regardèrent, ils n'avaient pas le droit de protester, mais en pensant à la voix de Louve ou aux années en trop d'Itnaï, leurs cœurs se serrèrent. Le génie n'attendit pas leur assentiment. Tout s'évanouit autour d'eux et brusquement, ils se retrouvèrent devant le château de Pouly.
Au début personne ne les remarqua, car tout le monde était bien trop occupé à s'amuser. Toutefois, les gens finirent par les reconnaître et bientôt tous se pressèrent autour d'eux et demandèrent ce qu'il s'était passé, comment ils avaient vaincu... Ils furent donc submergés de questions, cependant, le chef suprême arriva et dispersa la foule. Il accueillit aimablement les douze mois, puis très vite, il s'approcha de sa fiancée, le mois de mai. Celle-ci voulut bouder un peu, mais se ravisa. Il était puéril de sa part de se venger ainsi du fait qu'il l'avait obligée à s'embarquer dans cette aventure. Elle se jeta purement et simplement dans ses bras. Les Skins et Enial embrassèrent chaleureusement Yvi. Ensuite, tout le monde alla festoyer. La fête dura des semaines entières. Les douze héros durent raconter en long et en large leur aventure, si bien qu'ils en eurent vite assez, heureusement les skins et Enial qui connaissaient fort bien tout le début de leur quête ne se privèrent pas de la raconter à leur place.
3 commentaires:
Les skins , Les Skins ?
En général les troubadours chantent longtemps les exploits....
Et puis les 12 mois sont toujours là, alors ont pourrait terminer par des chansons ;))
Bien joué! Ah ces génies pas très doués en calcul!
Enregistrer un commentaire